20/05/2014

Festa trail 2014

1ére participation ce dimanche à la festa Trail. Le festival du Trail en Pic Saint Loup organisé de main de maître par mon ami Pierre Toussaint et toute son équipe. Nous sommes inscrit sur le marathon de l'Hortus en relais (2 X 22 kms). Parti à 9 heures de Claret pour rallier Valflaunés où m'attendait ma relayeuse qui allait s’acquitter de la partie Valflaunés- Saint Mathieu de Tréviers, (beaucoup plus technique). Après avoir pris un coup de stress avant le départ lorsque je compris que j'avais oublié mon camelbak, je me mis sur la ligne avec un seul gel. Les 2 ravitos sur ma partie me seraient donc, nécessaires et......surtout obligatoires. C'est donc un peu énervé mais léger que je partis sur une bosse timide mais longue. Parfait pour se mettre en route. Descente sur la Taillade puis remontée sur le Roc de Lafous. toujours bien, je gère ma course, j'appuie sur les parties roulantes et les cuisses répondent. Ravito obligé et dernière bosse. La grimpette du Roc des mates calme mes ardeurs et me fait ralentir voire marcher dans ses sentiers pierreux. Une erreur de chemin me fait perdre (+-5') et me mets dans un tel état que je repars comme un malade, sachant qu'à ce moment là je suis pas mal au point de vue temps, et donc que je peux faire partir Carole (ma relayeuse) dans de bonnes conditions. Dernière descente (toujours périlleuse en ce qui me concerne) et je me dis que je peux rentrer en 2 heures, ce qui pour mes 22 kilométres serait un bon temps. 15 km/h sur les chemins plats allant au relais et c'est en seconde position que je passe le témoin à mon binôme. Je finis ma course en 2 H 04' Elle effectuera sa partie (plus compliquée et surtout plus technique) en 2 h 47 en s’accrochant dans la montée du Pic et surtout en lâchant les chevaux dans la descente (limite dangereuse) jusqu’à l'arrivée. Au final nous conservons notre deuxième place en relais mixte. Un grand bravo à Carole pour sa bagarre finale avec la féminine qui terminera en moins d'une minute derrière. Nous terminons second relais mixte mais aussi 10 éme relais au classement scratch sur tous les inscrits (41) !!Trés content de moi, ...et de nous, j'ai vraiment géré et non subi ma course en décidant quand j'allais marcher, accélérer. Les sensations sont là et le plaisir aussi. Une bien belle journée dans une super ambiance, qui laisse augurer une bonne préparation pour la prochaine course : 33 kilomètres (roulant) à Ambazac le 8 Juin.
Résultats et photos dans la colone de gauche : Trails 2014

31/05/2022 : ça passe sur l'Half D'Aix e n Provence
11/05/2022 : Triathlon Trophée Laurent Vidal
11/05/2022 : Viva Espagna
08/04/2022 : fin de la période de disette
20/08/2021 : L'Alpe d'Huez .... le retour
09/06/2021 : championnat de France Longue Distance Cagnes sur Mer
09/06/2021 : enfin ça repart !!!!!