Actus

28/08/2017

Triathlon Distance L des gorges de l’Ardèche.

posté à 14h30

Un plan de jeu superbe, des décors très jolis, une eau (chaude), et calme.
Le décor est planté pour le triathlon des gorges de l’Ardèche distance L : 2 kilomètres natation - 80 kms vélo – 18 kms de Course à Pied.
Arrivé la veille sous un soleil de plomb, la question qui brulait les lèvres des compétiteurs étaient de savoir si la natation se passerait avec ….ou sans Combinaison néoprène tellement l’eau était chaude (24-25°).
Réponse le lendemain matin 1 heure avant la course.
Récupération en attendant des dossards et autres, et zou c’est parti pour la reco du début de la partie CAP.
Une chose est sure, il fera très chaud demain. En effet, 30’ de footing à 18h …..Et je coule l’eau comme pas possible. Alors demain vers 12 h !!!!
Petit repas dans ce village animé et fort sympathique et dodo car demain c’est parti.

Jour J :
C’est parti pour la natation avec combinaison…… mouais….. je veux bien mais l’eau est quand même hyper chaude. 2 kilomètres en A/R en passant derrière un rocher, sympa.
Je me lance et commence à nager fort pour me dégager et prends ma vitesse de croisière 100m plus loin. Une natation facile ou je reste prudent sans me mettre dans le rouge car je me dis que la différence ne se fera pas là. Je nage bien sans m’arrêter sauf quand je me prends la bouée dans la tête au demi tour. La prochaine fois je ferais attention !! lol
Un retour soleil dans les yeux mais finalement ça passe bien et je sors en 33’ pour 1.99 kilo au GPS.

Départ vélo en bosse, c’est sympa mais ça pique quand même. Au vue du dénivelé annoncé je me dis que je ferais le premier tour en dedans et en moulinant et on verra au deuxième tour.
Coup de gueule : le vélo annoncé pour 83 kms avec 1 730 m de dénivelé + ne fera au final QUE 75 kilomètres et 1 200 m de D+.
Messieurs les organisateurs, quand vous mettez des infos sur votre site, tachez qu’elles soient fiables !!!
Un parcours à faire en 2 A/R, un peu pénible mais superbe. Une belle montée à la sortie du parc à vélo puis une descente, puis une montée, puis une descente……., bref un truc à te filer le mal de mer.
Sur le dernier retour le vent se lève et me ralenti un peu en revenant sur St Martin. Assez content tout de même car j’en ai gardé un peu sous la pédale….. et il le faudra !!
Ce sera donc 2 H 26’ pour 75 kilomètres.

Il est alors quasi 12 h et les 2 tours (2 X 9) de CAP me font peur. A ce moment je sais que j’aurais du mal.
Forte chaleur donc, et obligation de prendre tous les ravitos en ce qui me concerne. Ce sera coca, coca et coca……qui auront raison de moi quelque temps plus tard. Début du parcours le long de la plage puis on traverse l’Ardèche sur le pont de canoë, (sympa) et l’on grimpe sur le village d’Aigueze par des escaliers monstrueux pendant 300 m. Premier coup au moral car je marche. En fait je ne peux pas faire autrement, ça chauffe put*
Des tours dans ce magnifique village classé et puis ravito, … coca et départ dans une vigne pour faire demi tour +/- 1 kilomètre plus loin, horrible. Ce ne sera que ça jusqu’au retour au parc (avec quand même la traversée très jolie du pont de St Martin d’Ardeche.
1 er tour = 49’ ca va mais j’ai peur pour le 2eme.

En effet, le coca fait sa révolution dans mon ventre et se permet de sortir de mon corps sans y avoir était invité, GRRR
Je marche de plus en plus, il fait de plus en plus chaud et j’ai du mal. Beaucoup d’habitants compatissants ont sortis les manches à eau et nous asperge.
Je traverse le pont tant bien que mal en courant et je finis à l’arrache mon 2éme tour en 54’54’’
Normal !!
Un triathlon difficile au final où cette chaleur (35° ressenti 38° dans les vignes) m’a perturbé plus que d’habitude.
Ce sera une 95eme place sur 400 concurrents et une deuxième place dans ma catégorie.
Content tout de même d’avoir fait ce temps, mais déçu de cette CAP
Prochain RDV le 8 Octobre dans les gorges du Verdon pour le Natureman : 2.2 natation – 90 Vélo et 21.100 kms Course à Pied.
A suivre …..

 

Résultats


Autre news:
05/12/2018 : Un peu de News
14/06/2018 : ALPSMAN 2018 Le rêve devient réalité
28/05/2018 : Là...... faut y aller
06/05/2018 : Coup d’arrêt..............pour mieux repartir ?
04/04/2018 : On avance... on avance
27/02/2018 : La moitié du chemin...................
29/01/2018 : Alpsman déjà 2 mois ..........de prépa
30/12/2017 : Nouvelle année .... Nouveau défi
19/09/2017 : Pret pour la der of the year
01/08/2017 : Triathlon Alpe d'Huez....8 ans aprés le retour


» Consulter les archives

RSS