Actus

04/04/2018

On avance... on avance

posté à 11h07

Le printemps est là……….avec son lot de pluie, de vent etc etc
Vraiment pas un temps à préparer un Ironman de montagne. Qu’à cela ne tienne, double ration de Home Trainer, sortie CAP sous la pluie et cyclosportive dans le vent.
Pour terminer la préparation des 4 premiers mois, j’avais choisi de faire la Cyclosportive « l’Héraultaise » à Gignac, dans ma région.
162 kms avec 2 320 M de D+
Le but était simple : finir en moins de 6 heures, si possible « en bon état ». Un départ assez nerveux comme dab nous amène à la première bosse que je monte sur la plaque, sans me mettre trop dans le rouge, ça passe jusque-là tout va bien. S’enchaine alors une ligne droite interminable qui nous amènera au croisement ou la barrière horaire sera le juge de paix : soit on a droit au magnifique Cirque de Navacelles……. Ou pas.
65 kms plus tard dans un peloton nerveux et quelques passages délicats (notamment avec des automobilistes très imprudents), nous voila à la bifurcation que je passe avec 20 minutes d’avance sur l’horaire prévu.
Une sélection naturelle s’opère dans la montée et voila que sur le plateau le vent souffle « à contre-courant ». Il fait froid et je suis obligé de m’arrêter pour ajuster mon foulard sur la tête et me couvrir les oreilles.
Descente vertigineuse dans le cirque et remontée avec des passages à 14 % et 2 virages à 20%.
Pas mal de dégâts dans le cirque. Mon groupe à pété, (moi aussi d’ailleurs lol), et me voilà seul contre le vent pour encore 90 kms ! Pas de panique, mode triathlon et si je fulmine car je me gèle, cela me ne pose pas trop de problème de pédaler seul car les jambes sont encore là !
On monte, on monte encore pour se retrouver dans les contre forts d’Arboras. J’adopte une allure « de croisière » et je reprends un peu de monde, et un petit groupe me rejoint.
Nous faisons un bout de chemin ensemble, à vive allure car nous avons tourné et pris le vent dans le dos.
L’arrivée (25 kms) se fera rapidement et me voila de retour en 5 H 44’.
Du travail bien fait !! lol
Jamais subi la course, bien dans les bosses, et j’arrive frais, ce qui est très encourageant.
Je devais partir ¾ d’heure – 1 heure - en course à Pied mais le bon travail de Carole ce jour là lui a permis d’atteindre la 3éme place au scratch féminin.
Finis la course à pied et bonjour le podium !!!
Très encourageant donc, notamment pour Carole qui finit également très fraiche.
L’entrainement hivernal, dur, froid, …. paye et cela nous motive pour continuer en espérant que les beaux jours arrivent vites car fin avril nous partons en stage à Font Romeu, Mi-mai, reco à Annecy et triathlon de préparation le 27 mai à Mandelieu (distance L).
Dernière course de préparation dimanche ; le semi De Villeneuve les Maguelonne, après avoir fait la veille, 100 kms de vélo, afin de travailler dans le dur.

Un grand merci à mon nouveau partenaire : Etablissement BREGUIBOUL DISTRIBUTION à St Aunés. Merci de sa gentillesse et de sa sollicitude.

Sans oublier la marque INVERSE ainsi que mon club Montpellier Aqualove.



 

Ets BREGUIBOUL Saint Aunés


Autre news:
14/06/2018 : ALPSMAN 2018 Le rêve devient réalité
28/05/2018 : Là...... faut y aller
06/05/2018 : Coup d’arrêt..............pour mieux repartir ?
27/02/2018 : La moitié du chemin...................
29/01/2018 : Alpsman déjà 2 mois ..........de prépa
30/12/2017 : Nouvelle année .... Nouveau défi
19/09/2017 : Pret pour la der of the year
28/08/2017 : Triathlon Distance L des gorges de l’Ardèche.
01/08/2017 : Triathlon Alpe d'Huez....8 ans aprés le retour
10/07/2017 : Half Altriman de Matemale


» Consulter les archives

RSS