Actus

09/09/2019

clap de fin pour 2019

posté à 12h55

En même temps, finir sur un championnat du Monde dans mon pays il y a pire.
Retour sur ma saison :

Triathlon distance S de Sete (trophée Laurent Vidal) vainqueur de ma catégorie 1 h 05’
Triathlon Half Ironman de Barcelone 12eme place Catégorie 5 H 22’
Triathlon distance M Alpe d’Huez 7eme place catégorie 3 H 02’
Triathlon Ironman (réduit) de NICE 7éme place catégorie 9 H 44’
Championnat du monde 70.3 Nice : 95eme place catégorie 5 H 38’

Voilà, on ferme pour cette année. Une année difficile commencée par une blessure à la jambe qui m’a obligé à ne pas courir pendant 6 mois. Une fois remis sur pied, un premier test avait lieu sur un semi « sec » que je boucle en 1 H 25’ ça partait de là tout était ok…. mais en Avril !

La cerise sur le gâteau fut cette qualif obtenue à Nice en Juin avec ma compagne pour les mondiaux de Septembre. Dés lors on savait que l’on ne passerait pas l’été à la plage et après quelques vacances à l’Alpe d’huez, on enchainait sur le mois d’aout.

Le foncier étant acquis, on s’est focalisé sur les enchainements : nat – CAP et surtout vélo – CAP
Et voila le moment tant attendu arriva : 7 et 8 Septembre ! !

C’est en famille que l’on fait le déplacement avec Margaux comme Team Leader !!
Note à moi-même : -penser à ne plus louer un appart dans le vieux Nice - 5 nuits = 5 nuits à ne dormir qu’à partir de minuit – 1 heure du matin à cause du bruit dans la rue. Pas top quoi.

Récupération des affaires perso et petit tour au village d’animation. Puis c’est au tour de Carole de partir le samedi matin.

Une super course avec en point d’orgue une excellente course à Pied, (comme dab quoi !) lui permette de rentrer avec la médaille et la tête pleine d’étoiles.
Bravo pour ta saison pour ton implication. Continue à prendre du plaisir comme ça !!

Arrive le dimanche matin et …….pour la première fois quand je rentre dans un parc à vélo, j’entends :
NO SWIMSWUIT FOR MEN TODAY
Là je me dis que cela va être compliqué !!!!! L’avant-veille, un orage du soir à permis aux filles de nager avec la combi, car l’eau s’était un peu rafraichie.
Le truc c’est que je n’ais pas de tenue adaptée : un short triathlon et un haut. A l’échauffement je prends l’eau de partout et j’ai l’impression que le short va me tomber sur les genoux.
C’est parti – par vagues d’âges- pour 1 900 m dans l’eau. D’entrée je sens l’eau qui entre par le cou et passe sur le ventre. Puis tout à l’air de se mettre en place ( ?) et le short colle bien au bas ventre, (le gainage certainement !!!! lol)
Trois bouées à passer pour virage à droite et retour sur la plage dans une eau quasi à 26 – 26.5 ° c’est impressionnant.
Les sensations sont bonnes mais bon on verra le chrono…. je m’étais établi 40’ et c’est en 38’ 57’’ que je sors des eaux chaudes da la baie des anges.

Transition hyper rapide et départ vers un parcours que je connais par cœur pour l’avoir fait de multiples fois. La première difficulté arrive au km 10 avec la pente à 17% des pugets. Regroupement de vélos et montée tranquille ou nous faisons des montagnes russes jusqu’à ST Jeannet.
Une chose commence à me faire un peu peur, c’est la quantité et la qualité des athlètes présents qui roulent (quasi sur vélo de chrono) et qui passent très très vite à droite, à gauche. Là je me dis ça ne rigole pas !!
Arrive la montée du col de Vence (9kms 7% de moyenne) et toujours pareil …….les avions qui passent de tous les côtés. Pour l’instant je suis bien, même si j’accuse le coup dans les trois derniers kilos où les cuisses brulent. Une partie plate et nous voila à Coursegoules ou une dernière montée va nous faire basculer pour une trentaine de kilomètres de descente sinueuse nous amenant vers le Broc.
je suis à ce moment là sur des bases de 3 H (ce qui me comblerait ), à condition de faire une bonne descente.
Et je pars tête dans le guidon, en prenant soin « d’éviter » les casses coups qui me doublent de tous les côtés. Je fais attention à mes trajectoires et je descends fort. St Laurent du var, vent contraire mais plus le temps de se plaindre, il faut envoyer pour rejoindre la prom.
Au final je fais 3 H 06 pour 91 kms en 29.66 de moyenne.
Content de moi je pars à pied avec (si j’ose dire) une remarquable fraicheur ……….qui va tenir 10 bornes plus ou moins. Un début de crampes derrière la cuisse, me stoppe net. A ce moment là le doute s’installe et après un arrêt de 2-3’ pour un auto massage, je repars tranquillou.
Je suis stupéfait du peu de gens qui marchent. Il y a un niveau de fou sur cette course c’est énorme
Dernier tour et 3 petits kilos qui me rapprochent de la finish line.
Ça y est je les vois !!! Carole d’abord puis Margaux qui crie …. Encore et encore.

Je suis bien, heureux et c’est bien là l’essentiel. Ce sport me procure des joies immenses que je partage avec mes proches. J’espère que cela va continuer encore longtemps.

Accessoirement je mets 5 H 38. Un peu déçu de ma CAP….comme dab. mais........à men'donné quand t'as tout donné.....tu peux etre satisfait !!

Pour le triathlon rdv l’année prochaine. Peut-être quelques courses à pied de fin de saison jusqu’à décembre…..à voir ?

A suivre……………………….
et toujours les photos dans la rubrique prévue et ben oui !!!



 

World Championship 70.3 Nice 2019


Autre news:
03/07/2019 : IM NICE 2019 ....Un WE de Surprises
21/05/2019 : Ironman 70.3 Barcelone
16/04/2019 : Ça part…..vraiment de là !
11/03/2019 : Le printemps est (presque) là......
03/01/2019 : C'est reparti pour un tour !
05/12/2018 : Un peu de News
14/06/2018 : ALPSMAN 2018 Le rêve devient réalité
28/05/2018 : Là...... faut y aller
06/05/2018 : Coup d’arrêt..............pour mieux repartir ?
04/04/2018 : On avance... on avance


» Consulter les archives

RSS