Actus

31/05/2022

ça passe sur l'Half D'Aix e n Provence

posté à 13:09

Un petit retour sur l’Half Ironman d’Aix ce We. Une épreuve un peu particulière dans sa conception. En effet le départ et l’arrivée sont distants de 30 kms. Un peu compliqué pour s’y rendre le matin (lever à 4 h du mat pour un départ à 6 h 30), les accompagnateurs ont appréciés !!
Hormis ça, un plan d’eau magnifique et une eau aux alentours de 23° …
Je me mets dans le sas 32’-35’ et c’est parti.
1e contact avec l’eau et wouah !!! quelle est chaude. La combi était autorisée donc elle devait être en dessous du seuil de 24…..mais limite. Un parcours droit, où malgré tout j’arrive à me perdre et me retrouve en face le retour des Pros. Aie !! ça craint. Le temps que je comprenne le bateau de sécu arrive et me fais rejoindre la bonne ligne. C’est facile à nager, pas de vague. Je ne me prends pas la tête et je garde une bonne allure jusqu’au bout.
35’ après, (comme prévu) je sors de l’eau et Margaux m’annonce 7eme de la catégorie.
Dans ma tête ça se bouscule un peu. Ca me parait jouable et je me dis je fais quoi ? je pars à bloc ou j’attends la fin pour la Course à Pied. Bref on verra sur le vélo.
Je vais à la transition, je prends mon sac pour me changer (enfin je crois) car quand je le vide je vois des choses bizarres ….beaucoup à manger….. Des lunettes …. Et un casque jaune !!!! l’horreur j’ai pris le sac du 880…….alors que je suis numéro 800😮 . Allez bouge, on remet en place et je repars chercher le mien.
Ce coup de stress passé, je monte sur le vélo et c’est parti pour 90 kms et 1 000 de D+
Ça va être vite jauger cette affaire car les 10 premiers kilo sont en faux plat descendant. Je pars fort pour tester et ça répond… (intéressant) 39..40… 41 et maintenant 45 km/heure c’est bon je vais tout donner……..avec les risques que ça comporte, mais qui ne joue pas…….ne gagne pas !
Les kilomètres défilent sur ce parcours exigeant où il faut être toujours en prise. Les 20 derniers kilos sont plus compliqué avec une bosse +++ qui nous fera basculer jusqu’à l’arrivée. J’arrive à peine à croire ce que mon compteur m’indique à Aix : 2 H 35 pour 90 kms. Reste à savoir ce que vont faire mes jambes à pied ??
Arrivée au parc à vélo, Carole m’annonce 1er ……..avec 7’ d’avance
Put* j’ai failli tomber du vélo !!
2eme coup de stress, je fais quoi ? j’envoie tout maintenant ou je gère pour la fin.
Le semi-marathon est très dur en fait : 3 boucles de 7 kms en ville avec des montées, des virages secs….des descentes.
Je pars on verra au fur et à mesure. 4’09…4’20’’ puis 4’10’’ je suis dans mon allure. Passage au 12 en 50’…….sauf que Carole m’annonce que le second galope de fou !!! il m’a repris 2’ sur un tour et demi.
Ne pas craquer, courir le plus vite possible, les montées s’enchainent les descentes et enfin le troisième tour. L’écart se stabilise et je sais là, à 3 kms de l’arrivée qu’il ne me reprendra pas.
C’est en pleur, complétement défoncé, que je vois Margaux qui m’attend sur la ligne !!
Ouf c’est bon !! vainqueur da la caté…………………..et qualifié d’office pour les championnats du Monde de la distance à St Georges (UTHA) USA.
Finalement 4 H 54 d’effort de course. Le second reste à 5’ derrière.
J’ai vraiment eu le sentiment hier, de faire une course du début jusqu’à la fin. Je suis allé à la bagarre en allant le plus vite possible dans les 3 disciplines.
Un grand merci à mes 2 coaches du jour, sans qui j’aurais été dans le flou sans écart !!!
Je tiens également à tirer un coup de chapeau à mon coach Romain bresson qui me fait progresser de jours en jours depuis le mois de janvier avec des plans adaptés, des séances dures mais qui au final payent que ce soit en CAP ou en Triathlon. Merci Romain !!!!! Rb gang en force
Une belle année s’offre à moi. Cette dernière sera un peu différente des autres, (dans bcp de domaine), alors autant en profiter……….et toujours invaincu depuis fin 2021…….
Pour finir je n’ai pas pris la qualif pour les mondes, en attendant, (qui sait ?), l’Ironman de Vichy le 21 Aôut…….ou là ce serait une autre qualif ……..A suivre
#RB_gang en force

 


11/05/2022

Triathlon Trophée Laurent Vidal

posté à 12:12

Je déclare la saison triathlétique 2022 ouverte 😂
1ere course de la saison à Sete cet après midi
Sur une distance hyper rapide : 750 m de natation - 20 kilomètres de velo- 5 kilomètres à pied
Ça part dans une eau à 16 degrés et ça suit avec une partie de manivelle ..genre c’est ´ sprint de 20 bornes pour finir par une course à pied de ouf devant la plage.
Résultat une 134e place sur plus de 500 concurrents et la première place de ma catégorie avec une course à pied de malade en 18’39’’
Au final j’améliore mon temps de 6 secondes ( il n’y a pas de petit profit) 😂😂 par rapport à il y a 3 ans 💪💪 en 1 h 05 32.
Un peu déçu d'avoir perdu beaucoup de temps dans le parc à vélo, ne me permettant pas de partir avec un groupe. Mais bon au final j'ai bien bossé en vélo sans être "à la rue "en CAP. Intéressant ......
Petit clin d'œil au passage sur ma new combi "ZEROD" très confortable
Une grande moisson de podiums pour le Montpellier Triathlon
Super d’avoir vu tous les potes et merci pour vos encouragements 🙏🙏
Une belle épreuve très bien organisé par le triathlon Laurent Vidal👍👍
Rdv dans 15 jours ou là ce sera plus long pour le half Ironman d’Aix en Provence
A suivre……

 

Résultats


11/05/2022

Viva Espagna

posté à 12:01

Un petit tour du coté de Salou fin Avril pour changer d'environnement.
Bon pour le temps par contre......... comme à la maison. Malgré tout, on est arrivé à bien borner et à s'envoyer quelques séances à pied +++
Une équipe de 20 stagiaires sympa et un (deux plutôt) coachs aux petits soins.
Merci Benjamin Pernet et Aurélia boulanger pour votre accueil.
Cela m'a permis de me sortir) de ma routine avec des mecs (ou plutôt des avions) qui m'ont poussés à sortir de ma zone de confort.
Un stage à recommander, autant au point de vue sport, que nourriture, que parcours dans l'arrière pays espagnol - magnifique-.

 

Benjamin Pernet Coaching


08/04/2022

fin de la période de disette

posté à 13:29

Enfinnnn !!! on peut revenir aux affaires, revoir les poteaux, voir ceux qui ont grandi... grossi.... S'ils l'ont plus grande que la dernière fois....
Plus sérieusement mais que ça fait du bien de pouvoir prendre l'air sans attestation, de rouler en groupe et de prendre des dossards !
L'année 2022 sera une année de changement en ce qui me concerne : changement de catégorie, changement de statut professionel...... Bref une grande année.
Ca à déjà commencé le 20 mars sur un semi marathon à Montpellier ( de 22 kilomètres !!lol) avec un temps de 26', ensuite une cyclo (l'Héraultaise) de 140 kms en 4 H 44'le WE dernier. Ca va continuer avec les tri de : Sète (hommage à Laurent Vidal), Half Ironman d'Aix en Provence, les France de long à la Salvetat, l'indispensable Alpe Huez, et l'Ironman de Vichy au mois D'aout.
Voila, de quoi faire une belle rentrée, motivé comme un junior. Nouveau coach, nouvelle ambiance .......
Je vous en dis plus dans quelques temps
A suivre.......

 

Montpellier Triathlon - coaching @RBGANG 2.0


20/08/2021

L'Alpe d'Huez .... le retour

posté à 13:25

Le triathlon de l’Alpe d’huez est une épreuve magnifique, qui n’en reste pas moins à mon sens, l’une des plus dures pour un format L… un peu allongée en hauteur surtout.
2.2 kms de natation, 118 kilomètres de vélo avec 3 200 m de Dénivelé Positif et 19 kilomètres à pied à 1 8 00 m d’altitude.
Un bon chantier quoi !
Parti le matin en vélo sous (déjà) un soleil radieux pour rejoindre le parc à Vaujany distant de 15 kilomètres, nous arrivons au milieu de nos 1 400 congénères.
Départ hommes 9 h 45 et c’est parti pour 1 tour de 2 .250 kilomètres de nat. La 1ére bouée est à 1 kilomètre et le soleil empêche de bien se diriger. Et dans cet exercice je ne suis pas le meilleur, ni en nat, ni pour me diriger. J’ai même cru un moment que j’étais seul dans le lac. Heureusement l’eau étant à 18.5 ° ça se passe bien. 1ere bouée ok, un peu d’écumes à la 2eme (lol) et retour pour 900 m de ligne droite. C’est d’une monotonie !!!
Au bout de 44’ … et quelques hectomètres en plus ! je sors, on peut dire bien, il commence à faire encore plus chaud. Et c’est parti pour le vélo. Les premiers 25 kilomètres sont en descente et ça fait du bien de « récupérer » ses jambes.
1ere difficulté : le col de l’Alpe du Grand Serre : 15 bornes pas violente, mais où il faut quand même pédaler pour évaluer l’état. Je monte tranquillou en échangeant quelques mots sur le décor !!! car….Jusqu’ici tout va bien !!! lol
Un petit tour dans le Valbonnais (magnifique) pour attraper le Colede Mallisol, un coupe jambes de 4 bornes et direction le Col d’Ornon qui nous ramènera vers l’Alpe d’huez.
La chaleur est lourde, les routes vallonées, commencent à peser dans les jambes. Là j’ai plus de mal à échanger sur le décor ! bon en même temps je suis seul !!!
Déjà 70 puis 80 bornes et début du Col D’ornon……l’avant dernier mais surtout le début de mon calvaire.
Jusque -là, c’était pas mal et j’étais passé au 100eme kilo en 3 h 58’ en ayant fait 2 000 m de D+
Le moral est encore bon ………sauf que les jambes commencent à coincer sous la forme de crampes (bien connues des cyclistes) -l ’antérieur du genou et l’ischio jambier commencent à faire la gueule.
Un peu en danseuse, une peu en roulant, me voilà arriver en haut du col d’Ornon au ravito et quand je veux me stopper et déchausser, une crampe me prend sous la cuisse et je tombe du vélo.
Une personne bienveillante viendra m’aider et je reste 10’ en train de me faire (essayer) de passer cette crampe.
Là…….le moral est dans les chaussettes sachant qu’il me reste l’alpe d’huez à monter.
Une longue descente où j’essaie de pédaler un peu pour faire tourner les jambes et me voilà dans les premiers lacets. Jusqu’à La Garde en Oisans, 4 kilomètres ça passe. Je m’arrête au ravito, prend mon temps, et je repars.
Et à partir de là, je vois le diable. Les crampes reviennent, partout : genou, cuisses…..
Je ne peux même plus me mettre en danseuse car je vais tomber.
Un long chemin de croix débute parfois à 4.5 kil/h une horreur.
A ce moment, il fait 35.2 ° dans la montée. Je m’arrête au ravito suivant, et je me mouille partout, me masse un peu. Finalement 1 H 30’ après, j’arrive les larmes aux yeux en haut de l’Alpe en me disant que jamais ne pourrais partir en CAP.
Dans le parc à vélo, je n’arrive pas à mettre une chaussure car une crampe me (re)prend du haut de la cuisse jusqu’au genou et c’est un bénévole qui m’aide à mettre ma chaussure.
Je perds un temps fou et m’hydrate bien en sortant du parc où je reste un moment, genre sans vie !!! lol
Je pars finalement une dizaine de minutes plus tard……en marchant pour ne pas tenter le diable. Le kiff maintenant sera de terminer, en marchant …..ou pas….. sur les mains ? etc etc
Je commence à trottiner un peu 5’ plus tard et petit à petit je prends une allure qui ressemble à quelque chose.
Ce sport à ça de formidable qu’au changement de discipline d’autres groupes de muscles prennent « le relais » et permettent de se remettre droit.
Depuis tout le temps que je cours en triathlon, je n’avais pas connu cette douleur si intense, mais en m’accrochant et en me disant que ça aller repartir même en douceur je n’ai rien lâcher.
Une grande partie d’ailleurs du triathlon se passe dans la tête.
Finalement je fais une course à pied très propre, faisant même le meilleur temps de ma catégorie en 1 H 41’…. Va comprendre !!! lol
Je rejoins la ligne d’arrivée en 8 H 25’ (+/-) tout heureux d’avoir pu terminer cette magnifique épreuve. 9eme dans ma catégorie sur 64 classés.
Encore une fois bravo à l’orga, car ce qui est de plus en plus rare, voilà une course organisée par des triathlètes et POUR des triathlètes.
Merci Laurence et Cyril … et toute l’équipe !!

 




» Consulter les archives

RSS