après les 4 000 marches la semaine dernière, c'est au tour de la C'yclaigoual ce jour. Une fort sympathique cyclosportive dans les cevennes coté Lozére. 109 bornes avec 3 cols et nous voila partis avec le Fabien et le JC (ainsi qu'Eric, Jacques et pierre du club).
Le départ en bosse n'a calmé personne et Fabien pose une mine au km 2, nous ne le reverons plus de la journée. Avec Jc on s'accroche tant bien que mal pour passer le 1er col sans encombre et on bascule dans un bon paquet pour une cinquantaine de kms de faux plat descendant où cela avait plus l'air de la croisère s'amuse que d'une course. Résultat 35 kms la première heure, et 1 h 45 (au 70é) pour attaquer (enfin) une difficluté. 15 bornes de montée où là je lache Jc et je double pas mal de monde, étant pas mal dans la bosse. Debout-assis pour économiser l'épaule et j'attends (à peine 5') JC pour basculer et rouler vent de face vers l'arrivée.
Je me mets devant et personne ne voulant rouler , je pars seul et à un embranchement je rate la bifurcation et je prends une route qui n'avait rien à voir, coupant (je le vois après coup) le chemin de 18 kilomètres. C'est la fin pour moi et je rentre cool. Au final 2 h 55' de vélo mais simplement 91 kilomètres. Il manque donc 18 kilomètres. Tant pis pour moi car j'ai raté cette route de ma faute. jc termine en 4 h 02' avec un coup de moins bien dans le dernier "mur" Super course de Fabien en 3 h 40' ainsi que pierre et jacques 4 h 02 et 4h 12') Les sensations commencent à revenir, je suis bien dans la bosse. Il le faudra car j'ai décidé, malgré tout de faire le LD de l'alpe d'Huez. c'est "un chantier" où j'éspère la beauté du site fera passer la douler !!!! (mais j'y crois pas trop).