Avec les beaux jours le moral revient et les douleurs s'atténuent c'est bien connu. Après avoir passé un hiver dés plus triste voire noir, il semblerait que j'apercoive de la lumière au bout du tunnel. Ne nous hatons pas mais les douleurs dorsales semblent se dissiper et je peux maintenant envisager de me projeter sportivement à moyen terme. En effet une reprise de la course à pied m'a permis (sur conseil médical) de me rendre compte que contrairement aux idées reçues ce n'est pas le plus traumatisant pour un mal de vertébres. Etonnant non ?
A ce sujet j'invite tous les sceptiques (dont je fais malgré tout encore partie) à se plonger dans la lecture du SPORT ET VIE de mars - avril. Un excellent bouquin avec en page 20 un article intitulé "Voyage au coeur du disque" par le dr Christian Daulouède, qui va bouleverser les idées reçues.
Partant de ce constat j'ai fais 40 bornes à pied dans la semaine et je dois dire que hormis musculairement je n'ais pas souffert plus que d'habitude. Reste maintenant à régler le problème lors des sorties vélo, où la moindre contrainte (vent contre, bosses) me tire réellement dans les lombaires et là, même le lendemain. La décision de la thermocoagulation sera prise mi avril, et d'ici là toutes sortes d'angoisses (et de douleurs) peuvent arriver. Mais que c'est agréable de pouvoir faire du sport sans avoir mal !!!!!!
A bientôt et bonne chance à tous les potes inscrits sur les courses et notamment aux africains, courage les gars on pense à vous !!!!!!