Ca y est c'est fait !!!! j'ai remis les pieds dans un parc à vélo. C'était cet après midi au triathlon half ironman de sommiéres, (1.9 kms natation-90 kms vélo et 21.100 kms de course à pied). Et même si c'était pour faire la partie vélo au sein d'un relais comprenant 1 nageur et une coureuse à pied, le plaisir fut immense.
Départ en trombe, mon nageur m'ayant mis sur orbite après une natation phénoménale, (il sort 4éme de l'eau) et me fait partir en 2éme position juste dérrière stéphane poulat. Et c'est dans un vent de folie que je commence mon périple. Le fait de ne pas avoir nagé m'ayant engourdi les jambes la 1ére 1/2 heure fut un calvaire. le vent soufflant à 80 km/h me rappelant des passages de lanzarote. Et ce que je craignais arriva, à force de forcer au pédalage contre le vent les lombaires commencent à tirer et je suis obligé de temps en temps de me lever et de m'étirer. Arrivé en haut du Pic St Loup le vent tourne (un peu) et je me remets à pédaler pour finir et (re)souffrir dans la montée de Pompignan. Là je fus repris par quelques coureurs, dont un me traitant de caramel !!!!!! finalement je rentre sur sommières en 2 h 53'. Je pensais mettre 3 h et je me dis que ça commence à revenir. On va donc attendre la réaction dans les jours qui arrivent et si tout va bien je me lancerais prochainement dans un triathlon solitaire. Départ à pied de notre "coureuse" qui finira dans un vent toujours très fort où volaient les polens des arbres empéchant les coureurs de respirer. Un grand merci à Nathalie pour sa participation à son 1er triathlon. Repos donc et attente avant de prendre une décision pour la suite, mais il est vrai que cela s'annonce mieux que prévue.
Un grand bravo aux 3 "afsud" avec un super KIKI qui a evité un grave accident lol pour finir 4éme. Bertrand et Séb ayant encore les jambes loin de sommières !!!!!!!!!