Comme les enfants j'ai compté les mois, les semaines, les jours. Ceux qui m'ont éloignés de mon terrain de jeu favori, ceux qui m'ont fait mal, physiquement et moralement. 3 ans et 3 mois que l'on m'a diagnostiqué une hernie discale (L4 L5 et L 5 S1), le fameux nerf sciatique!!!!! Des infiltrations, thermocoagulation, cortisones en injection et autres ....à ne plus savoir qu'en faire!!!!! Et le moral qui tombe tous les jours......autant que le ventre pousse !!!!
Après il y a eu la période Osthéeo, kiné, étirements, ........ jusqu'au moment ou tu te rends compte que seul le repos te fait du bien.... sauf qu'il t'éloigne de ce qui était ta passion : Le triathlon.
Alors tu prends sur toi, tu communique avec les potes sur FB, tu les encouragent, ils t'encouragent...à être patient.
Et puis un jour........
Un jour tu te dis que ça à pas l'air d'aller mal aujourd'hui, qu'il ait fait beau et que tu pourrais faire 1 petit quart d'heure de course à pied !!!!! petit quart d'heure qui va s'allonger au fil du temps, car tu es bien accompagné, et que cela fait une deuxième motivation. Voilà en gros ce qu'a était cette période que je qualifierais de noire. Aujourd'hui je ne referais pas le circuit Ironman, mais la reprise sportive me fait un bien fou et me rééquilibre. Je voudrais remercier un kiné qui se reconnaîtra et qui m'a dit il y a peu de temps : la nature est capricieuse, mais à la fin elle reprend ses droits. C'est pour cela que je ne me suis pas fait opérer du dos.
Aujourd'hui je suis devenu trailer (petit traileur certes) mais quel plaisir de se retrouver dans la nature, de (re) voir les potes et de ne plus avoir mal pour faire du sport !!!!!
La suite....... un petit triathlon ????? on verra après l'été ...(chut à suivre)