Eh bien moi.....je ne leur ai rien volé !!!! ça c'est sur !
Parti samedi pour rejoindre Ambazac, (proche Limoges) le ton était donné sur le temps qui allait nous accompagner tout le Weekend : chaleur, et encore chaleur, qui plus est très étouffante dans ces contrées retirées. Au début on est content en se disant qu'on vient du Sud, mais bon 30° sans vent !!!bref
33 kilomètres, qui vont êtres plus long que prévu,(on m'aurait menti ???? ....) en effet le dénivelé bien que pas traumatisant, (1 100 m D+), représente une accumulation de petites bosses horribles, où tu sais pas trop si tu dois marcher, trottiner.....
course donc organisée, (comme son nom l'indique), par les gendarmes et départ le matin à 8 h 30 dans un champ,-bonjour les chevilles- avec comme ouvreurs, 2 policiers à cheval. Tres beau !!!
2 tours de champ donc, et c'est parti dans les chemins où il est difficile de se faire une place tant les 2 000 coureurs veulent être les mieux placés. Passage au 5éme en 25 ' jusque là tout va bien. Sauf que ... au 6éme arrive la première bosse qui semble n'en pas finir à mes yeux. Marcher... courir que faire ? surtout qu'elle grimpe la bougresse !! Arrivé en haut faut relancer car derrière ça pousse.
Le chemin roulant que nous empruntons est recouvert de feuilles et de mousses qui n'aident pas à poser le pied et les chevilles "dérouillent" un peu.
Le temps au 10éme est en dessous des prévisions, (1 h 00), mais le moral est encore là et je me dis que je me referais !!
Vers le 15eme se situe la plus haute montée (651 m) avec par contre un point de vue superbe dominant les étangs. Le KM 20 est atteint juste avant le village où des spectateurs et un ravitaillement complet nous attendent. A ce moment là je commence à accuser le coup, chaleur, jambes lourdes, et regard sur mon chrono ....qui affiche + de 2 heures me font baisser moralement, d'autant plus qu'une montée de 1 km se profile, et au final aura raison de moi, du moins de mon moral. Cela nous amène au 26 éme kilo.
A ce moment là je sais que je finirais ....mais quand ? ce n'est plus d'actualité.
La suite ne sera qu'une série de marcher courir afin de rejoindre l’arrivée. Cette dernière aperçu au bout de 3 h 30 !!!.
Au final et une fois la déception passée, (ça a mis un moment.... ;-) 2 choses me viennent à l'esprit :
1 - Je reviendrais !! peux pas rester là dessus. En amplifiant les sorties longues et rapides.
2 - Je vérifierais mieux le dénivelé et le Road Book.
Une bien belle épreuve ceci dit dans des paysages qui changent de nos pierriers !
A l'an prochain !!!
Photos (gendarmes...) et résultats (trail 2014),dans les colonnes de gauche prévues à cet effet.
Les Gendarmes et les voleurs de temps