Petit retour sur le (superbe) Triathlon de Cassis qui s'est déroulé hier. A peine commencée la saison se termine pour moi !! lol mais quel plaisir de remettre un dossard 6 ans apres mon dernier Triathlon.
C'est sous un soleil caché que le départ est donné pour 1 500 mètres de natation. En fait ce sera
1 800 m car une bouée ayant dévié avec le courant.
Un départ très prudent à l’extrémité.... on sait jamais .. puis petit à petit juste après la 1ere sortie les bras tournent mieux et je suis de plus en plus en plus à l'aise.
au final 33' pour le premier exercice.
Le départ du vélo à Cassis est exceptionnel, il doit y avoir 150 mètres à +/- 20% de pente, ce qui donne droit à des scènes surprenantes !!! montée à pied le vélo à la main pour certains.
En ce qui me concerne les cuisses ont brûlées .....à 8 km/h jusqu'en haut. 2 ou 3 virages, puis on se retrouve dans la première montée (longue) +/- 12 kms. Petit souci dans cette bosse, en effet, mon dos me tire énormément et je commence à avoir des idées noires, me rappelant de mauvais souvenirs. Heureusement on tarde pas à basculer et sur la descente je prends une position adéquate et me refais un peu. Quelques montagnes russes plus tard, et l'on se retrouve sur la descente finale ... qui fait beaucoup de bien.
Au total 43 kms avec 850 mètres de D+ pour
1 h 37' de vélo.
La course à pied à cassis .......est du même acabit que le début du vélo !! grosse montée et c'est parti jusqu'aux calanques.
10 kilomètres en 2 tours pour un dénivelé de 250 m positif, de quoi bien cramé au départ.
Je fais le premier tour tranquille et (j'essaie) d’accélérer dans le 2eme. Sans faire une course de folie, je fais 49' sur ce parcours très exigeant qui a fait des dégâts vu le nombre de personnes qui marchaient.
3 H 04' au total ce qui me place à la 130eme place sur presque 500 concurrents. Même si le classement était secondaire cela permet de se faire une idée et de se situer.
Je ne pensais pas envisager de refaire du triathlon, mais comme on dit.......triathlète un jour, triathlète toujours. Je vais donc reprendre le chemin de l'entrainement cet hiver pour reprendre les courses au printemps.
Ne jamais rien lâcher, être patient , voila ce que je souhaite à toutes les coureurs blessés. On sort toujours du tunnel
A suivre.....
Photos dans la rubrique Photos = Triathlon Cassis
Résultats