Quel bonheur de sortir de la tristesse, (et de la froideur), de cet hiver pluvieux.
Le plaisir de s’entrainer en court, à des heures tardives ou le soleil n’est pas encore coucher !!
Cela tombe bien car la suite de la préparation s’organise avec de nouvelles séances plus portées notamment sur la course à pied. En effet, l’expérience étant… et les bons mots de mes potes : affuté en Janvier ……cramé en Juillet, ont fait que la première partie de la saison s’est organisée sur les sorties vélo et la natation- oui là je n’invente rien je sais !!
Depuis janvier, (jusqu’au 31 mars) c’est 1 500 kms de bike, 221 kilo de CAP et 90 bornes de natation qui ont été fait de manière tranquille je dirais.
A partir de maintenant les enchainements vélo-CAP vont être réguliers et la phase spécifique va s’organiser en fonction du premier rendez-vous de la saison, le 21 Mai à Carcassonne pour le triathlon distance M.
Entre temps, le Trail du Salagou le 22 Avril- 14 kms pour moi - et 24 kms pour Carole va permettre de mettre un peu de vitesse à tout ça, si c’est possible car la semaine avant la course, petit stage de 4 jours en Lozère pour faire un peu de bosse en vélo. Intéressant également de voir comment ça passe avec les grosses cuisses.
Ensuite ce sera encore un stage de 4 jours fin Mai sur les parcours de l’Altriman que nous faisons le 8 Juillet (distance Half Ironman pour tous les deux). Un triathlon difficile qui sera le premier objectif de l’année. Le but étant de ne jamais subir la course et de toujours contrôler pour finir assez fort en CAP. …. A voir !! lol
Récupération en été, quoique petite visite à Embrun le 15 Aout pour voir …. A moins que l’organisateur baisse le prix du distance M.
En effet je trouve abusé le tarif de 95.00 Euros pour faire cette course, magnifique certes mais bon…… injustifié à mon sens !
Le 26 Aout se sera le half de l’Ardèche qui parait magnifique !
Pour ensuite passer à l’objectif principal de la saison : Le Natureman !! le 8 Octobre ! distance half ironman bien sûr.
Bref de quoi s’amuser ce printemps afin de préparer tout ça. La motivation est là, le plaisir aussi avec également la satisfaction de voir progresser Carole au fil des entraînements. Encore quelques séances spécifiques et ce sera bien pour sa véritable première année de triathlon.
Bon entrainement à tous et à toutes
A suivre………