Ce samedi à Carcassonne, en hommage à l'Ironman de lanzarote, les ventilateurs étaient en mode "A bloc". Un vent qui allait durcir la partie vélo, et calmer les ardeurs sur la partie pédestre, déjà très difficile (216 m de D+ autour du lac).
Nous étions 316 au départ de cette 30éme édition de ce triathlon"historique" maintenant.
Un départ assez rapide, comme dab, dans une eau aux alentours de 18°, après les 200 premiers mètres ou il faut se dégager de la meute, je prends ma vitesse de croisière et nage tranquille. Un peu trop même car je me retrouve seul au bout d'un moment ........ en effet, je m'écarte du parcours et perds ma trajectoire. Je mets un petit moment à revenir vers les nageurs, et au bout de 26' je sors de l'eau "en bon état" quand m^me.
Une transition longue me mène à mon vélo que j'enfourche et pars dans la première bosse à la sortie du parc.
Je reviens au bout de quelques kilomètres sur un copain de mon club et nous échangeons sur notre forme du moment !! lol
Sauf que je ne vois pas que je suis dans la bosse, dés lors j'essaie de changer de plateau mais je ne roule pas assez vite et je déraille et bloque ma chaine contre le pédalier. Descente du vélo, bricolage remise en route 4 ou 5 minutes plus tard et je pars en chasse patate ... contre le vent.
la montée du col du poteau toujours contre le vent est assez usante et les descentes dangereuses nous freinent dans les graviers.
1 H 23' plus tard, je pose le vélo, apres 38 kms et 616 m de D+
La course à pied est composée de 2 tours de lac avec ses parties de montagnes russes heureusement peu longues mais assez nombreuses.
les jambes crient un peu au début puis je prends une vitesse tranquille dans le premier tour et je m'aperçois que je commence à doubler des coureurs. Le second tour au final sera mins dur que le premier et après avoir repris 13 personnes je rentre en 46' pour 9.8 kilomètres.
Au final je mets 2 H 40' pour cette première course de la saison.
Assez content tout de même, avec toutefois des progrès à faire en CAP.
Je termine 71 éme sur 316 et 3eme de ma catégorie......à 10 '' du second.....et 50' du premier. Grosse bagarre chez les vieux!!! lol
Un grand bravo à ma Carole qui termine 6é au scratch sur 35 filles (avec son dossard N° 1 ;-)
Le travail hivernal paye pour elle aussi avec une bonne natation, et un bon vélo.
A noter qu'elle gagne la partie Course à Pied des filles !
Deuxième course au Salagou le 18 juin pour la revanche des Aqualove mens and woman !!!
Départ mercredi pour un petit stage de 4 jours à Font Romeu en reco de l'Altriman (2-90-21) du 8 Juillet
A suivre
Résultats