Dans 15 jours ce sera le départ de l’Ironman le plus dur que je n’aurais jamais préparé : L’Alpsman à Annecy.
6 Mois de préparation dans le froid, la fatigue et les entrainements répétés. Durant cette période nous sommes (ma compagne et moi), montés en puissance au fil des kilomètres vélo, Course à Pied et natation.
Toutefois tout cela suffira-t-il ? en avons-nous trop fait, pas assez ???
Ah la magie de l’entrainement ……
A ce jour, les doutes apparaissent (mental quand tu nous tiens), mais je reste persuadé qu’avec ce que nous avons fait, le plaisir sera là.
Quant à la couleur du tee shirt, au final on s’en fout un peu. L’essentiel est que ce cycle de 6 mois se termine bien.
Pour Carole, qui est passé par des moments difficiles, et que je félicite pour sa ténacité, et son travail – et surtout pour m’avoir supporté- lors des séances, (je peux être assez dur sur l’entrainement), l’essentiel sera de finir son premier Ironman, Alors autour du lac……. ou au sommet du Semnoz ?
Réponse le 9 Juin.
Moi je retiens surtout une aventure superbe à vivre depuis le mois de Décembre ou J’ai bien senti la montée en puissance, au fil des jours.
Une grande satisfaction a été de ne pas se blesser durant cette période, même si actuellement j’ai quelques soucis de contracture dorsale. Mais un peu de repos et hop…….
Quelques courses de préparation bien négociées nous ont permis de nous évaluer.
Perso, il y a quelques temps j’ai fait finir un Ironman à un ami qui n’avait jamais nagé.
Je nous souhaite le même bonheur et j’aimerais voir le même sourire sur Carole à la fin de l’épreuve que mon ami avait lors du triathlon de Vichy.
J’espère également être un finisher heureux et je ne perds pas de vue, que personne de mon âge -à ce jour- n’est jamais monté chercher son tee shirt noir.
Alors abattement ? certainement pas !! et si j’étais le premier ?
Toujours viser la Lune pour atterrir dans les étoiles…………………….
Le prochain message sera le compte rendu d’un Triathlète heureux………ou ne sera pas !!
A bientôt
INverse !!!! enjoy your power